Educateur spécialisé (H/F)

Publiée le 16.11.2021
IEM APF "Gervais De Lafond" Couzeix
CDI
87270 Couzeix

Dans le cadre de l’ouverture d’une classe externalisée pour enfants polyhandicapés et en collaboration et lien direct avec une école du centre de Limoges, l’IEM de Grossereix recherche pour son équipe dédiée un Educateur Spécialisé ouUne Educatrice Spécialisée
L’éducateur(rice) spécialisé(e) intégrera une équipe composée d’un enseignant et de plusieurs professionnels para médicaux dont la mission sera d’accompagner 4 à 5 enfants polyhandicapés qui bénéficieront d’un temps de classe dans une école de Limoges.
La classe externalisée répondra aux besoins des élèves connaissant des situations très diverses. Pour ce faire, les enfants seront accueillis en nombre restreint, ils travailleront sur des séquences régulières, la temporalité sera adaptée aux besoins de chaque enfant.
L’enjeu de cette classe externalisée sera de répondre aux besoins médicaux et de les combiner avec les apprentissages pédagogiques et éducatifs spécifiques aux enfants avec un polyhandicap.
En classe, les enfants seront pris en charge par petits groupes de deux, alternativement par l’enseignant et l’éducateur(rice) spécialisé(e), en fonction du projet individualisé d’accompagnement et du projet personnalisé de scolarisation de chaque enfant.
Des activités seront menées conjointement (art visuel, découverte du monde…), ceci afin de favoriser l’échange et la dynamique de groupe.

IEM APF "Gervais De Lafond" Couzeix
NELLY SABATIE
Directrice
23, avenue de la Gare
87270 Couzeix
nelly.sabatie@apf.asso.fr