Chargé de développement des actions associatives (H/F)

Publiée le 02.02.2021
Territoire Charente-Maritime & Deux-Sèvres
CDI
17000 La Rochelle

Au sein du Groupe d'Entraide Mutuelle à destination des personnes atteintes de cérébrolésion, situé à Saintes, l’animateur.trice organise les activités du GEM en favorisant l’accueil des personnes. Il(elle) met en place ces activités en lien avec la coordinatrice du GEM et la directrice du territoire.
L'animateur(trice) est amené(e) à :
Aider les personnes fréquentant le GEM à rompre l’isolement, à retisser du lien social et à s’entraider dans la vie courante.
Favoriser l’auto-détermination .
Soutenir et valoriser les capacités des adhérents.
Favoriser et encourager la prise d’initiative individuelle et collective des adhérents.
Développer les activités du GEM sur propositions des adhérents.
Organiser et mettre en œuvre les activités du GEM, les planifier, les évaluer, trouver des sources de financement, en lien avec la coordinatrice et la directrice territoriale des actions associatives.
Soutenir la création et le développement de l’association avec les membres du GEM, en lien avec l’association gestionnaire et l’association parraine.
Soutenir et entretenir les partenariats en cohérence avec le développement du GEM et les partenaires APF France handicap du territoire.
Avoir la capacité à être le garant du cadre édité par les adhérents du GEM en lien avec les valeurs d’APF France handicap et l’esprit des GEM.

Territoire Charente-Maritime & Deux-Sèvres
BÉNÉDICTE SEYLER
Directrice de la délégation départementale
33 avenue des Amériques
17000 La Rochelle
benedicte.seyler@apf.asso.fr