Chargé de développement des actions associatives (H/F)

Publiée le 31.12.2019
Territoire Charente-Maritime & Deux-Sèvres
CDI
17000 La Rochelle

Coordinateur d'un Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) pour un public de personnes atteintes de cérébrolésions. Au sein du GEM, le(la) coordinateur(trice) organise et gère le GEM en favorisant et en organisant l’accueil des personnes atteintes de cérébrolésions. Le(la) coodinateur(trice) contribue à la stratégie de développement, à la mise en œuvre et au suivi des actions de communication et de ressources. Il(elle) optimise l’utilisation des budgets qui lui sont confiés, il(elle) en assure le suivi et recherche des financements pour les actions.
Il(elle) oriente ses activités dans un souci de sensibilisation à la vie associative, d’implication et de prise de responsabilité des adhérents et bénévoles. Il(elle) favorise les échanges de savoir entre les différents acteurs. Il(elle) crée, il(elle) développe et aide les adhérents du GEM en s’intégrant dans le tissu associatif, culturel et sportif.
Il(elle) organise le temps de travail et gére les plannings des salariés en assurant un reporting régulier auprès de l’association des usagers et de l’association parraine.
Il(elle) maintient et développe les relations avec l’association Parraine, en élaborant et en présentant un rapport d’activités annuel du GEM.
Formation : Diplôme dans le secteur de l’animation dans le champ social, socio-culturel, moniteur éducateur. Bonne connaissance du secteur associatif et du handicap.

-

Date limite de candidature : 23 janvier 2020

Territoire Charente-Maritime & Deux-Sèvres
BÉNÉDICTE SEYLER
Directrice de la délégation départementale
33 avenue des Amériques
17000 La Rochelle
benedicte.seyler@apf.asso.fr