Aide médico psychologique (H/F)

Publiée le 22.02.2022
APEA APF Mérignac
CDD
33110 Le Bouscat

L’Aide médico psychologique est intégré(e) au sein d’une équipe qui a une mission d’accueil et d’accompagnement dans la vie quotidienne de personnes en situation de handicap moteur, dans l’objectif de favoriser un projet d’autonomie.
Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne et sociale :
* Travail en équipe
* Garantit un accompagnement de qualité dans les actes essentiels de la vie quotidienne étayé par les compétences techniques : lever, toilette, habillage, transfert, bain/douche, WC, repas, coucher.
* Assure un rôle de prévention au niveau médical : observe et transmet les signes révélateurs d’un problème de santé.
* Accompagne dans l’aménagement d’un cadre de vie : prend part à la décoration, l’esthétique, l’organisation de l’appartement.
* Elabore et met en place un suivi régulier dans l’organisation du quotidien (ex : point planning), du budget et de l’administratif (CAF, APL,…)
* Observe et alerte sur le risque d’isolement et accompagne vers l’extérieur pour maintenir une vie sociale (courses, promenades, repérage, loisirs,…)
* En tant que Référent du quotidien, travaille en binôme avec l’éducatrice Référente pour assurer la mise en place et le suivi du projet personnalisé, participe aux points de parcours.

APEA APF Mérignac
CÉDRIC CASSAGNERES
Directeur
49 rue Marceau 33110 Le Bouscat
cedric.cassagneres@apf.asso.fr